Imprimer

Jeudi 24 août dernier, la commune d’Arc-en-Barrois, où se trouve le siège du Parc national de forêts, à été lourdement touchée par des intempéries. Un intense orage de grêle d’une dizaine de minutes s’est abattu sur la commune, causant plusieurs dégâts matériels. Certains véhicules et fenêtres n’ont pas résisté longtemps à ce phénomène météo extrême, qui selon les prévisions, sera malheureusement de plus en plus fréquent au vu du dérèglement climatique.

Si le siège du Parc s’en sort avec quelques égratignures, ce n’est pas le cas de toutes les entreprises arquoises, dont certaines enregistrent d’importants dégâts. C’est le cas par exemple, de la Cagette Haut-Marnaise, qui a vu la totalité de ses serres grêlées, perdant la totalité de ses récoltes.

Cagette haut-marnaise
Photo : La Cagette Haut-Marnaise

Une cagnotte a été créée pour soutenir l’entreprise, n’hésitez pas à relayer et, si vous le pouvez, à faire un don : https://www.leetchi.com/fr/c/soutien-a-mathilde-et-benjamin-de-la-cagette-haut-marnaise-5136402?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing


Source URL: https://forets-parcnational.fr/actualites/orage-de-grele-arc-en-barrois