Partager

Le Parc national de forêts établit un partenariat avec le parc national du Wuyishan (Provine du Fujian, Chine)

Les 29 et 30 juin derniers, la délégation chinoise du Parc national du Wuyishan, composée du directeur du bureau forestier de la province du Fujian (M. Wang Zhizhen) et du directeur du Parc national du Wuyishan (M. Fang Yanhong), a été reçue au siège du Parc national de forêts à Arc-en-Barrois, par Philippe Puydarrieux, directeur, et Véronique Genevey, directrice-adjointe. Les échanges se sont poursuivis par une visite de l’Abbaye d’Auberive où la délégation a été accueillie par M. Jean-Claude Volot, Vice-président du Parc national de forêts.

La mise en place de cette coopération s'inscrit dans le prolongement des relations, soutenues par l'agence française de développement (AFD), entre l'OFB et la National Forest and Grassland Administration (NFGA) qui assure la gestion des parcs nationaux en Chine.

Un accord (MOU – Memorandum of understanding) a été signé le 1er juillet 2024 entre les deux parcs nationaux à l'occasion de la visite de M. Zhao Long, gouverneur de la province du Fujian à Paris, lors de la foire économique dédiée à la promotion de la culture et du tourisme du Fujian. Cet accord vise la mise en place d'échanges de bonnes pratiques entre les deux parcs nationaux.

Le Parc national de Wuyishan, situé dans la province du Fujian, en Chine, est un site naturel et culturel d'importance majeure. Il est reconnu pour ses paysages pittoresques, ses formations géologiques uniques et sa biodiversité. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999, Il abrite des montagnes, des rivières, des forêts, ainsi que des sites archéologiques et historiques majeurs, notamment des vestiges de l'ancienne civilisation minyue.